Livrables du projet

 

Tâche 1

Tâche 2

  • D2.1 - Rapport sur l’ingénierie des besoins et ses applications au domaine des EIAH (abandonné car plus pertinent avec orientations du projet)
  • D2.2 – Rapport sur les communautés de pratiques des plateformes (fusionné avec D2.5)
  • D2.3 – Rapport sur des approches pédagogiques spécifiques ( PDF )
  • D2.4 – Rapport sur les approches orientées-patrons en EIAH ( PDF )
  • D2.5 - Étude comparative de plateformes de formation à distance ( PDF version 6 )
  • D2.6 – Rapport sur les VIDLs et les éditeurs graphiques ( PDF )
  • D2.7 – Rapport sur les techniques IDM/DSM et leurs applications dans le projet  ( PDF )

Tâche 3

  • D3.1 – Langage orienté-patrons pour formaliser et capturer les pratiques de conception ( PDF )
  • D3.2 – Méthode orientée-patrons pour guider des praticiens lors de la définition et de la contextualisation de leurs besoins et pratiques ( PDF + Annexe 1 + Annexe 2 )
  • D3.3 – Editeur orienté-patron E4DOS ( Présentation de l’outil (Youtube), Demo partie 1 & partie 2 (MP4))
  • D3.4 – Analyse des pratiques et des besoins de conception pédagogique centrée plateformes de formation ( PDF version 1.1 )

Tâche 4

  • D4.1 - Méthode d’identification et de formalisation des langages des plateformes ( PDF version 3 )
  • D4.2 – Application de la méthode et résultats de formalisation pour différentes plateformes de formation ( PDF V5  + annexe DOKEOS )
  • D4.3 – Spécifications et architectures des solution de binding éditeurs <> plateformes ( PDF version 1 )
  • D4.4 – API d’opérationnalisation pour les plateformes
    • premières version APIs MOODLE v2.0 et GANESHA ( ZIP )
    • dernière version pour MOODLE ( ZIP )

Tâche 5

  • D5.1 – Spécifications de VIDLs exploitant directement le métier de conception formalisé de plateformes de formation ( PDF )
  • D5.2 – Editeurs graphiques pour des VIDLs de premier niveau
  • D5.3 – Rapport sur les modèles/techniques/méthodes pour spécifier des méta-modèles de conception pédagogique avancés sur la base du méta-modèle identifié et formalisé d’une plateforme de formation
    • Article de recherche ( PDF )
  • D5.4 – Spécification de VIDLs de haut niveau
    • Article de recherche ( PDF )
  • D5.5 – Editeurs graphiques de haut niveau (à venir versions finales)
  • D5.6 - Rapport sur les techniques de transformation/tissage de modèles pour réaliser les correspondances entre VIDLs de haut et de bas niveaux
    • Article de recherche ( PDF )

Tâche 6

  • D6.1 -Expérimentations D3.2 & D3.3 (Fusionné avec D3.2)
  • D6.2 -Expérimentations D4.4 (Fusionné avec D6.3)
  • D6.3 -Expérimentations D5.1, D5.2, D5.4 & D5.5 (Version préparatoire, version finale  à venir)
 

Comments are closed.