1. Iksal S., Quand le BIGDATA transforme l'éducation, la formation et les apprentissages, table ronde dans le cadre de la conférence C2E (Campus Européen d'Eté du GIS INEFA) de l'Université de Poitiers pour le projet HUBBLE, avec Mélinée Chanard (Canopé Bourgogne), Antoine Papot et Adrien Dallet (Ouat Entertainment), Hassina El-Kechaï et Laetitia Pierrot (Université de Poitiers). 2016
  2. Iksal S., ATIEF - Learning Analytics : que peut en dire la recherche ? table ronde dans le cadre du salon Educatec-Educatice à Paris pour l'ATIEF et le projet HUBBLE, avec Serge Garlatti (Télécom Bretagne), Nathalie Guin (Université de Lyon), Vanda Luengo (Université Paris 6) et Eric Sanchez (Université de Fribourg). 2016
  3. Iksal S., Scénariser l'observation, une autre approche de l'analyse de traces. Séminaire du laboratoire TECHNE, coord. : Netto, S. 2015
  4. Iksal S., Ingénierie pour l'adaptation des EIAH. Séminaire du laboratoire LORIA (Equipe KIWI), coord. : Boyer, A. 2013
  5. Iksal S., Ingénierie pour l'adaptation des EIAH. Séminaire du laboratoire LIP6 (Equipe AIDA), coord. : Baron, M. 2012
  6. Choquet C, Iksal S. Usages des traces pour la conception continue d'un EIAH : la proposition du LIUM. Journée du PRC GDR I3, coord. : Guin, N. 2010
  7. Choquet C, Iksal S. Modélisation et construction de traces d'observation d'une activité d'apprentissage. Traces réflexives et Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, coord. : Mille, A. ; Godinet H. ; Pernin J.P. 2007