Les Journées d’Études sur la Parole sont consacrées à l’étude de la communication parlée et à son traitement automatique. Cette conférence bisannuelle implique très largement la communauté scientifique francophone sur le thème de la communication parlée et de ses applications, dans un esprit d’ouverture à la variété thématique du domaine et avec l’ambition de réunir des chercheurs débutants et confirmés, issus des différentes communautés scientifiques francophones.

Depuis les premières JEP en 1970 à Grenoble, les éditions se sont succédé. Les JEP réunissent aujourd’hui plus de 150 chercheurs et constituent la principale conférence internationale francophone du domaine.

La trentième édition, organisée conjointement par le Laboratoire d’Informatique de l’Université du Maine (LIUM) et le Laboratoire d’Informatique de Nantes Atlantique (LINA) sous l’égide de l’Association Francophone de la Communication Parlée (AFCP), s’est déroulée au Mans, dans le Palais des Congrès et de la Culture, du 23 au 27 juin 2014. Encore un grand merci à tous les participants.

LIUM   AFCP   LINA

Actes

Télécharger les actesTélécharger les actes au format PDF.

Partenaires

Université du Maine   Conseil Général de la Sarthe   Le Mans Métropole   Inria   Institut des Technologies Multilingues & Multimédias de l’Information   Institut Le Mans Acoustique   Institut National de l’Audiovisuel   Airbus Defence and Space   LM TV Sarthe   Fédération de Recherche AtlanSTIC   La Ruche Numérique — CCI Le Mans Sarthe   Région Pays de la Loire   Université de Nantes

Conférenciers invités

Plus de détails sont donnés sur la page dédiée.

Thématiques

Les communications porteront sur la communication parlée et le traitement de la parole dans leurs différents aspects. Les thèmes de la conférence incluent, de façon non limitative :

Calendrier

Calendrier iCalendar Twitter Facebook